PARTICIPEZ À LA RENAISSANCE
DU MUSÉE FAURE

Abrité dans la Villa des Chimères, le Musée Faure va faire l’objet d’un ambitieux projet de rénovation en 2025 et 2026. Participez vous aussi à l’embellissement de ce lieu emblématique d’Aix-les-Bains en apportant un via la Fondation du patrimoine ou en devenant mécènes du Cercle Jean-Faure !


Faire un don via la Fondation du patrimoine

La Ville d’Aix-les-Bains et la Fondation du patrimoine s’associent dans un appel à souscription publique. Les dons récoltés permettront de participer à la restauration complète des éléments patrimoniaux de La Villa des Chimères dans son esprit d’origine. Ajoutez votre pierre à l’édifice en faisant un don du montant de votre choix. Pour certains paliers de dons identifiés, vous pouvez également devenir l’heureux propriétaire d’un des motifs de la célèbre Frise des Chimères. 84 volutes, 33 feuilles d’acanthe et 14 chimères sont à adopter !

VOUS SOUHAITEZ
ADOPTER UNE PARTIE DE
LA FRISE DES CHIMÈRES ?
C’EST POSSIBLE !

Intégrer le
Cercle Jean-Faure

Le Cercle des mécènes Jean Faure accompagne notre aventure en soutenant l’ensemble du projet architectural et paysager mais également en participant à la restauration et à l’enrichissement des collections ou en soutenant des programmes d’actions culturelles… Il est ouvert à toute personne, toute entreprise, qui souhaite être un acteur privilégié de ce projet de rayonnement et soutenir l’art, la culture et le patrimoine. 

VOUS SOUHAITEZ ADHÉRER ?